mademoiselle cecile traiteur
Mademoiselle Cécile
n’est pas un traiteur comme les autres car son histoire est singulière. Mademoiselle Cécile, c’est un état d’esprit et une formidable aventure humaine…

Cécile est au départ ingénieur en agriculture. Mais c’est surtout une véritable gourmande, très mal habituée par sa maman, fine cuisinière. De fait, sans être militante active, elle récuse au quotidien la malbouffe.

Plusieurs années d‘études et de salariat dans le milieu agricole vont lui apporter deux choses importantes à ses yeux :
- lui donner le goût et la capacité d’entreprendre
- lui apprendre à connaître les bons produits, savoir comment ils sont élaborés, et comprendre que derrière chacun, c’est la passion qui guide les hommes

Finalement, après quelques temps de réflexion, elle décide de se jeter à l’eau et entame une reconversion en passant son CAP de cuisine. Après tout, cuisine, agriculture, l’un ne va pas sans l’autre !

Mais pas question de laisser trop de place au hasard : traiteur est un métier technique et exigent. Cécile prend donc tout le temps nécessaire pour se forger une expérience concrète auprès de plusieurs traiteurs de la région toulousaine.

Mademoiselle Cécile est née le 1er novembre 2010 de la volonté de faire partager ces valeurs d’une véritable cuisine authentique, généreuse et savoureuse.

Vous l’aurez déjà compris, ici, il ne saurait être question de cuisine d’assemblage. Tous les produits, plats et menus proposés sont élaborés dans son laboratoire de Noé à partir de produits bruts, sans colorant, sans additif, sans conservateur.

Dans la mesure du possible, les produits sont choisis directement auprès des producteurs locaux. Autrement, ils proviennent de filière qualité (AB, Label Rouge, IGP…).

Nos agriculteurs savent produire l’excellence, rendons leur hommage en cuisinant leurs délicieux fromages, légumes, volailles, agneaux et autres poissons…